fond

Détail de l'article

Tract Rouvignies

Tract Rouvignies

Droit de réponse

 Suite au questionnaire (anonyme et sans valeur) mis en place par les parents d'élèves et la direction de l'école Louise Michel de Rouvignies, le syndicat professionnel CFTC des agents de ville de Rouvignies, s'indigne de cette façon de faire.

Il apparait sur ce questionnaire que les parents doivent apporter une appréciation sur la façon de ravailler des agents du service public.

Je cite: 

+votre enfant a-t-il déjà fait part de remarque ou de comportement déplacés de la part d'un adulte !!!

+ Avez-vous entendu parler de traitement inégal entre enfants à la cantine !!!

 

Sur ces deux questions qui porte à confusion la CFTC serait en droit de déposer plainte devant les autorités compétentes.

De plus pourquoi les agents de cantine? et non la façon de travailler des enseignants! I y aurait pourtant certaines choses à dires, mais la fonction publique territorial ne s'en mêle pas et me lance pas d'audit (illégal) à l'encontre des enseignants!

La triangulaire enseignants, agents des écoles, association des parents d'élèves », doit travailler dans le même et unique sens du bien-être des enfants. Force est de constater que la relation de confiance vient d'être rompue par ce questionnaire visant à discréditer ces agents dont le professionnalisme n'est pas à remettre en question.

 Pour info, la direction de l'école et l'association des parents d'élèves n'ont aucun droit d'ingérence sur le fonctionnement des agents territoriaux et encore moins de faire un audit visant à les discriminer.

Pour cela Monsieur Le maire nous vous demandons que soit retirée ce questionnaire illégal et discriminant et qu'un nouvel audit soit mis en place par les services ressources humaines de la mairie afin d'améliorer le service cantine si besoin.

Toujours enclin à participer aux réunions visant à maintenir un service public de qualité la CFTC se lent à votre disposition.